Star Marx

Faisant partie de la collection « Le Guide de voyage de l’Aventurier des Mondes imaginaires », Star Marx n’est pas un récit à proprement parler. Compagnon du jeu de rôle du même nom, il peut s’apprécier même sans n’y avoir jamais joué. Dans ce guide, nous sommes dans une uchronie où le mur de Berlin n’est jamais tombé (ni été construit possiblement). Et même où l’URSS a gagné la Guerre des Étoiles (la vraie, la conquête spatiale lancée durant la Guerre froide, et non celle imaginée par Georges Lucas) et est devenue l’URSSS (Union des Républiques Sidérales, Socialistes et Soviétiques) et tous, humains comme nemtskys (c’est-à-dire les extra-terrestres) profitent des bienfaits du communisme comme le goulag, les lenteurs administratives, les queues à rallonge devant les magasins d’État ou les soyouz (comprenez les vaisseaux spatiaux) hors d’âge, mais toujours à peu près en état de marche. Rassurez-vous, les nostalgiques du capitalisme réfugiés dans la « Border zone » et au-delà en prennent autant pour leurs grades.
Et côté mondes imaginaires ? Les différentes franchises de la science-fiction (Dune, Star Wars, Star Trek ou Aliens pour les plus connues, et une multitude d’autres
dans à peu près tous les genres culturels) sont passées à la moulinette des auteurs. Et en voient de toutes les couleurs, tout comme les grandes figures du communisme comme Che Guevorak, les différentes formes prises par les clones de Staline ou Papa Gorba (en divinité quasi vaudou de Kub4N4). Le tout avec souvent de grands éclats de rire tout au long de cette visite imaginaire des hauts lieux et autres bas-fonds de l’URSSS et de ses frontières. Et pour les joueurs, de quoi imaginer de nouvelles parties épiques !

Star Marx
de
Maximilien et La Moitié
Éditions
Leha

Cet article a 2 commentaires

  1. Zéro Janvier

    Ça a l’air très sympa 🙂
    Par contre, je vais chipoter mais la Guerre des Etoiles ce n’était pas, comme on le croit parfois, la rivalité entre URSS et USA pour la conquête spatiale, mais un projet de défense stratégique anti-missiles lancé par Reagan dans les années 80. Les médias ont rapidement surnommé ce projet Star Wars / Guerre des Etoiles en référence au film sorti quelques années plus tôt.
    Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_de_défense_stratégique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.