Qui suis-je ?

Journaliste depuis 1997 et traductrice depuis 2017, j’ai une véritable passion pour la science-fiction et les littératures de l’imaginaire au sens le plus large possible. D’où le site que vous êtes en train de parcourir.

Si mon expérience professionnelle vous intéresse, vous pouvez retrouver mon parcours sur LinkedIn. La revue de presse est en ligne à cette page. Et si vous avez encore des questions, des propositions de collaboration ou autres, vous pouvez m’envoyer un petit mot ici pour les traductions ou ici pour la presse.

Depuis la fin du mois d’octobre 2017, vous pouvez retrouver mes traductions de comics chez Graph Zeppelin Eds, avec neuf titres déjà parus et depuis décembre 2018, vous pouvez également lire des traductions de romans SF et fantasy dans la collection Reines-Beaux.

Enfin, début avril 2019, j’ai publié mon premier livre chez les éditions Ynnis : Hommage à Isao Takahata, de Heidi à Ghibli. Une plongée dans la vie et l’œuvre d’Isao Takahata. Il est suivi depuis le 30 octobre par Hommage à Akira : Héritage de l’apocalypse. Une analyse d’Akira, tant le manga que l’anime, de l’œuvre de Katsuhiro Ôtomo et de son impact dans la culture populaire.

Bonne lecture

Merci.

Stéphanie Chaptal

Mon premier livre