Tuning Wars – les chroniques d’Uberwheel

Céline Badaroux, vous connaissez ? Si vous lisez ce blog, vous êtes peut-être déjà tombé sur une critique de sa série de fantasy animalière, les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward. Mais la dame s’est également essayée à la science-fiction humoristique. À l’époque disponible en série sur smartphone sur l’application Rocambole (devenue depuis Doors), Tuning Wars est désormais depuis peu disponible en version papier. Et franchement, si vous voulez rire dans votre trajet de transport (quitte à vous attirer quelques regards interloqués des autres usagers) ou à la fin d’une longue journée, vous avez trouvé le bon livre.
De quoi parle Tuning Wars ? Des mésaventures de Dink, licorne mécano sur la station Uberwheel, amatrice de paillettes, de beaux gosses et de tuning de navette spatiale. Quand un bel éphèbe de la téléréalité lui apporte son petit bolide à relooker, notre licorne ne pensait pas se retrouver au beau milieu d’une guerre de gangs pour une sombre histoire de trafic de poussière de fées. Avec l’aide de son comptable kobold grognon et d’un croisement improbable entre une sirène et une banshee, Dink arrivera-t-il à sauver son garage et sa peau ?
Ne cherchez pas de grandes explications sur le voyage spatial, sur la mécanique ou autre. Tuning Wars n’a qu’un seul but : vous divertir. Et il y arrive parfaitement. Céline Badaroux arrive à glisser une multitude de références saugrenues (même si Saint Grispoil est finalement logique pour une licorne), au milieu d’un enchaînement de scènes rocambolesques et absurdes et comme souvent des rubriques qui font mouche. Et le tout en moins de 70 pages pour ne pas vous lasser. Sachez que l’autrice réfléchit déjà à une autre novella dans ce même univers, L’attaque des méca chatons. Toujours avec Dink ? Espérons-le !

Tuning Wars
de
Céline Badaroux
Illustration de Pinky Ju

Disponible sur uTip et Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.