Stephen King : Not Just Horror

Après avoir publié un guide complet sur Stephen King, ActuSF ressort un autre livre sur l’écrivain américain nommé Stephen King : Not Just Horror. Écrit par Hans-Åke Lilja, créateur d’un des plus anciens sites de fan autour de Stephen King et anthologiste de Shining in the Dark, ce livre, relativement court, s’intéresse aux aspects méconnus de la carrière de l’auteur prolifique : tout ce qu’il a fait et écrit en dehors de l’horreur et de la terreur.
Une toute petite portion de son œuvre, croyez-vous ? Que nenni ! Les adaptations les plus connues de Stephen King sur grand comme sur petit écran ne sont pas toutes terrifiantes, loin de là : Les Évadés, Mr Mercedes la série TV, Stand by Me ou encore La Ligne verte sont tous adaptés d’histoires qui ne relève pas de l’horreur, ni même de l’imaginaire (bon j’admets, une part fantastique apparaît dans les romans qui suivent Mr Mercedes). Et ce ne sont que quelques exemples de l’œuvre de Stephen King. Saviez-vous qu’il a également co-écrit une comédie musicale, au moins deux livres pour enfants, réalisé un film et joué les acteurs avec plus ou moins de bonheur dans une dizaine de films ? Vous découvrirez ces activités et bien plus encore dans ce livre. Ainsi l’auteur y glisse deux interviews réalisées par téléphone avec Stephen King, et des souvenirs personnels de rencontres avec lui. Le tout est écrit de façon très vivante, comme si Hans-Åke Lilja était assis à une table de café à côté de vous et vous racontait son « Stephen King », aussi bien l’écrivain et la personnalité publique, mais également l’impact que celui-ci a eu sur sa propre vie et son parcours de lecteur. Et finalement que vous aimiez lire autre chose que de la fiction ou non, que vous connaissiez sur le bout des doigts l’univers (ou plutôt les univers) de Stephen King ou n’aviez lu que quelques titres (ou vu des films ou téléfilms dérivés), ce livre vous garantie quelques heures très agréables de découverte. Et vous donne envie de lire bien d’autres livres de Stephen King et de ses fils. Voire pour les plus aventureux, de voir Maximum Overdrive

Stephen King : Not Just Horror
de Hans-Åke Lilja
traduction d
e Romane Baleynaud
Éditions
ActuSF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.