La boîte à magie

Camilla Läckberg est une autrice de polar que je suis régulièrement. Et même si sa série principale Fjällbacka est un stand-by, je garde un œil sur ce qu’elle écrit. Comme La boîte à magie, premier tome d’une nouvelle série, et coécrit avec Henrik Fexeus, un mentaliste spécialiste de la communication non verbale.
Dans le roman, nous allons suivre deux personnages principaux : Mina, inspectrice de la criminelle obsédée par les microbes, leur vouant une haine féroce et Vincent, mentaliste atteint d’un assez grand nombre de tocs. La première fera appel au second pour résoudre une
affaire de meurtres s’inspirant de certains tours de magie. Comme souvent chez Camilla Läckberg, la clé de l’énigme du présent se trouve dans le passé et les crimes d’aujourd’hui répondent au drame d’hier.
Sans en dévoiler plus pour ne pas ruiner le plaisir de la lecture, La boîte à magie tient toutes les promesses d’un bon polar nordiques : des crimes bien sanglants avec un à-côté socia
l. Vous y retrouverez également une thématique propre à l’autrice, concernant les relations familiales — et plus particulièrement sororales — compliquées. Vous y retrouverez également des personnages attachants, car ils ne sont pas infaillibles et suffisamment de retournement de situation pour ne pas lâcher le livre une fois entamé. Et avec juste ce qu’il faut de questions sans réponse pour avoir envie de retrouver Mina et d’en savoir plus sur elle. Même si je ne sais comment le mentaliste pourra être réexploité sans redite dans une prochaine enquête. Réponse bientôt ?

La boîte à magie
De Camilla Läckberg et Henrik Fe
xeus
Traduction de Susanna Juul
Éditions Actes Sud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.