Soloist in a Cage t.1

Une ville-prison où les criminels sont parqués sans espoir de retour. Une ville-prison où des enfants grandissent, considérés comme des criminels de naissance. Dans cette ville, dans un appartement, vivent Chloé 7 ans et son petit frère, seuls depuis la disparition de leurs parents. Ils ne doivent leur survie qu’aux provisions laissées devant leur porte par le voisin. Quand celui-ci s’évade, Chloé décide de le suivre. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu, et son petit frère reste dans la ville-prison. Des années plus tard, et désormais formée au combat, Chloé revient dans la ville-prison, déterminée à retrouver son frère.
Soloist in a Cage est un manga court, puisque l’histoire sera terminée en trois tomes. C’est également la toute première œuvre du mangaka Shiro Moriya. Et à en juger par ce premier volume, c’est une réussite. Il est encore difficile de voir où l’histoire va nous mener, mais le trait est juste magnifique et restitue parfaitement le côté oppressant et violent de la cité-prison, de ses habitants, mais également la beauté de certains moments, et l’innocente cruauté de Chloé, qui tue comme on danse un ballet classique. Et qui naïve est également déterminée et prête à tout pour retrouver son frère. C’est la bonne surprise manga de ce début d’année, et je guetterais surement le tome 2 pour en savoir plus.

Soloist in a Cage
De Shiro Moriya
Traduction de Djamel Rabahi
Éditions Ki-oon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.